Référencement naturel

SEO : A quoi s’attendre ?

Plus de trafic

Au fur et à mesure que vous gagnerez en visibilité, vous commencerez à voir une augmentation du nombre de visiteurs sur votre site web.

Plus de prospects

Nous pouvons cibler l’audience la plus susceptible d’être intéressée par vos produits et services et ainsi augmenter les leads.

Un retour sur investissement

L’augmentation du nombre de prospects ciblés permet de transformer plus facilement ces prospects en clients payants et donc d’augmenter votre CA.

Une meilleure notoriété de marque

Votre marque peut devenir top of mind (celle à laquelle vos clients/prospects pensent en premier) et ainsi augmenter vos parts de marché.

Une croissance commerciale

L’augmentation du trafic, les prospects qualifiés et la notoriété de marque contribuent tous à de nouvelles opportunités de croissance.

Audit SEO

L’objectif d’un audit SEO est d’analyser votre site Internet et son positionnement actuel sur les moteurs de recherche afin d’établir un plan d’action pour améliorer son référencement naturel via une nouvelle stratégie SEO.

Votre positionnement

En premier lieu, notre agence web fera une analyse de votre positionnement sur Google. Sur quels mots clés êtes-vous bien référencés ? Est-ce des requêtes liées à la marque (le nom de l’entreprise est-il présent dans les requêtes) ?
Nous analyserons également l’autorité de votre nom de domaine ( la « confiance » que lui accorde Google), le nombre de backlinks disponibles et leurs toxicités (les liens qui renvoient vers votre site),…

Benchmark

Votre entreprise évolue dans un environnement concurrentiel différent sur le web que dans la vraie vie. Nous analyserons vos concurrents,  leurs forces et leurs faiblesses pour vous trouver de nouvelles opportunités stratégiques.

Stratégie SEO

Choix des mots clés

En référencement, tout commence par le choix des mots-clés. Il est très important de comprendre quels mots clés vos visiteurs utilisent, car ce sont vos clients potentiels !

La recherche de mots clés définit généralement la stratégie et oriente l’analyse, telle que l’analyse des concurrents et l’analyse verticale.
Afin de définir une liste de mots clés à cibler, nous vérifions certains indicateurs comme le volume de recherche, le degré de concurrence, le positionnement des concurrents, etc…

Rapport de positionnement

Recevez, tous les mois, les évolutions de vos positionnements sur les mots clés définis ensemble en début de campagne SEO. Comparez-les à ceux de vos concurrents et adaptez votre stratégie éditoriale et SEA en fonction.

Optimisation de votre site web

Optimisation du code

Découvrez les défauts de votre site web grâce à notre service d’audit SEO. En utilisant notre savoir-faire technique et nos outils SEO, nous pouvons aider votre entreprise à identifier tout problème susceptible d’avoir un impact sur le classement de votre site Web.

Notre service d’audit de site SEO examine l’ensemble de votre code l’ensemble des composants techniques de votre site, tels que les redirections, l’indexabilité, le balisage, la vitesse du site, l’accessibilité, le contenu en double, etc.

Une fois les optimisations ciblées, nos développeurs prennent le relais pour effectuer toutes les modifications permettant au site de maximiser ses chances de se retrouver sur la première page Google.

Optimisation du temps de chargement

Il existe un lien entre la vitesse de la page et le référencement, et c’est pour cela que vos pages doivent se charger rapidement : ce n’est pas seulement ce que veulent les visiteurs de votre site, c’est ce que veut Google.

Non seulement les moteurs de recherche proposent des pages avec un contenu qui correspond le mieux à la requête de l’utilisateur, mais ils souhaitent également afficher des sites Web qui offrent une excellente expérience utilisateur. Et vous l’avez deviné, la vitesse de la page fait partie d’une expérience utilisateur exceptionnelle.

Les pages qui se chargent rapidement attirent les visiteurs du site et diminuent le taux de rebond – un autre indicateur pour Google de savoir si votre site est bon ou non.

Si votre taux de rebond est élevé, Google commencera à le remarquer et vous constaterez une baisse dans le classement ce qui rend la vitesse de la page encore plus cruciale.

Rewriting de vos textes

Le contenu est ce qui vous permet de vous classer dans les moteurs de recherche, donc sans lui, une campagne de référencement efficace est presque impossible.

La réécriture de votre contenu texte est basée sur votre sélection de mots clés et comprend les termes que vous jugez les plus importants pour votre entreprise et votre secteur. 

Quel que soit votre domaine d’activité, quel que soit le type de contenu, des articles de blog aux textes de présentation, tous sont bénéfiques pour votre site Web s’ils sont réfléchis pour s’intégrer à la stratégie SEO de votre site web.

Quelques références d'optimisations SEO

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F.A.Q

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