Parce que vous êtes unique, le webdesign de votre site Internet le sera également !
une plateforme internet innovante, qui tient compte des tendances
Notre agence assure, par ses webdesigners passionnés, une veille technologique et graphique, afin de vous proposer des outils innovants et durables.
un site sur-mesure
Nous nous engageons à créer une véritable identité visuelle et graphique conforme à votre image et à vos valeurs. Et comme notre objectif est votre pleine satisfaction, nous ne limitons pas les aller-retours lors de la conception des maquettes !
Le process de webdesign
La définition du projet
Le cahier des charges nous permet d’avoir un aperçu général du projet et de connaître le contexte lié au projet, les objectifs du site et les cibles (principales et secondaires).
Le benchmark
Une fois les objectifs établis, nos webdesigners vont analyser votre marché, vos concurrents et vont effectuer un mood board (planche tendance) pour donner une première orientation graphique du site.
Le zoning
L’arborescence du site préalablement établie permet la création de l’architecture du site et les wireframes des pages (le zoning). Les wireframes fournissent une vue détaillée du contenu qui apparaîtra sur chaque page. Bien qu’ils ne montrent aucun élément de conception réel, les wireframes fournissent un guide pour définir la hiérarchie du contenu sur la page.
La mise en couleur
Une fois que le plan du site et les wireframes ont été définis, l’étape suivante consiste à créer un style visuel. La mise en couleur est déterminée par la charte graphique de votre entreprise et votre brief créa.
Afin de garantir une satisfaction totale de nos clients, cette étape est en aller-retour illimités !
L’importance de l’UX design durant l’étape de webdesign
L’UX design (« UX », acronyme en anglais de « User Experience«) est une démarche de conception axée sur l’optimisation de l’interaction d’un utilisateur avec le site web.
L’objectif de l’UX design est de rendre le site facilement intelligible pour l’utilisateur et permet :
- Un meilleur taux de conversion (prise de contact, vente de produits…) ;
- L’optimisation de votre image de marque (quand on arrive à faire gagner du temps au client, on donne de la valeur et de la satisfaction à ses clients.)
- L’amélioration de votre visibilité et l’optimisation de votre référencement .
Pourquoi faire appel à une agence de Webdesign ?
L’importance de la première impression
Le webdesign est essentiel, il donne d’emblée une bonne ou mauvaise impression de votre entreprise, une envie de rester sur le site ou de le quitter. Que ce soit pour l’achat d’un produit ou d’un service, d’une réservation ou même lors d’une recherche d’emploi, notre premier réflexe est de consulter le site internet de l’entreprise. Et généralement, les internautes jugent votre entreprise en quelques secondes. Si votre site est agréable visuellement, structuré et réfléchi, il incite vos cibles à se renseigner sur votre offre, vos produits et vos services. Si, au contraire, votre site, est vieillot et plutôt brouillon, vous risquez de perdre un prospect ou un visiteur le temps d’un clic.
Anticiper pour le responsive design
Il y a une grande différence entre un graphiste et un webdesigner : le webdesigner, en plus de maîtriser les outils permettant de libérer sa créativité, possède de réelles connaissances techniques sur la faisabilité des maquettes ergonomiques. Il saura, par exemple, anticiper le responsive design du site, afin d’optimiser la version mobile ou designera le site en mobile first (commencer par la version smartphone avant de faire la version desktop). Le graphiste, quant à lui, fait comme le webdesigner des images, mais n’a pas la connaissance du codage et donc de sa possible réalisation technique.
Avec la croissance de connexions via les appareils mobiles, le Responsive Design est devenue la norme. Vos prospects accédent à votre site depuis leurs smartphones et leurs tablettes. Vous devez donc vous assurer que chaque personne a une expérience positive quel que soit l’appareil qu’il utilise.
Un webdesign au service du SEO
Le webdesign implique également de réfléchir à l’optimisation de la page pour s’assurer que Google et autres moteurs de recherche indexent correctement votre contenu (SEO). Même si beaucoup de règles d’optimisation du référencement sont liées à la rédaction de contenu ou au code du site, la conception Web joue également un rôle en s’assurant que la structure de votre site Web est cohérente (par exemple l’ordre des titres) et que la convivialité n’entrave pas l’expérience utilisateur ou le crawling des moteurs de recherche.
Avez-vous un besoin de webdesign ? Demandez-nous...
Ou testez notre générateur de cahier des charges :
Créez votre cahier des charges gratuitementAgence KN - 169 Avenue Charles de Gaulle
69160 Tassin-la-demi-Lune - FRANCE
+334.74.70.90.19
contact@agence-kn.fr
F.A.Q
Un webdesign efficace est un design au service de l’UX (User Experience). Il va être réfléchi pour correspondre aux mieux à sa (ou ses) cibles(s), devra être intuitif et simple d’utilisation. Les objectifs du site sites devront également être le fil conducteur de la réalisation des webdesigns.
La première étape (facultative) est la création de zonings (ou wireframe). Ensuite, il s’agit de la mise en couleur en respectant la charte graphique de l’entreprise. A l’Agence KN, les aller-retours de webdesign sont illimités.
L’expérience utilisateur (UX) est un processus de conception dont le seul objectif est de concevoir un webdesign qui offre une expérience optimale à ses utilisateurs. Ainsi, UX embrasse les théories d’un certain nombre de disciplines telles que la conception d’interface utilisateur, la convivialité, l’accessibilité, et l’architecture de l’information.