cas client

TIAMA

Retour

Étude de cas

REFONTE SITE INTERNET

Notre Client : TIAMA, inspection worldwide de contenants en verre

TIAMA occupe la position de leader mondial sur le marché des solutions de contrôle Qualité dédiées à l’industrie du verre creux. Ses clients, présents sur les 5 continents, sont des fabricants de bouteilles, bocaux ou flacons en verre.

La société détient aujourd’hui 39 brevets protégeant ainsi sa gamme de produits avec une moyenne constante de 4 nouveaux brevets déposés par an.

Un long parcours de 1963 à 2015

D’abord MSC, puis SGCC, et enfin TIAMA – MSC & SGCC,  elle change de raison sociale fin 2015pour devenir TIAMA et doit, par conséquent, changer son identité visuelle et son site internet.

Sa stratégie digitale : nouvelle marque, nouveau site

Le nouveau site internet marque le lancement de la marque TIAMA.

Le recrutement

Il est indéniable que la vitrine offerte par Internet devient un outil attractif pour les futurs talents de l’entreprise. Le recrutement de nouveaux collaborateurs est un enjeu primordial pour l’entreprise. Elle souhaite, par conséquent, développer un outil didactique sur les métiers de l’univers verrier.

Le développement

TIAMA a l’intention de développer, également, son CA sur les gammes INTELLIGENCE et HOT (COLD-END étant déjà en position de leader)

Il est, par conséquent, nécessaire de créer un outil de RENFORT de construction de l’image de marque.

L'APPORT DE L'AGENCE KN
  • Création d’un webdesign sur-mesure,

  • Mise en place d’animations jQuery,
  • Création de 3 vidéos pour présenter l’entreprise et son activité afin de donner envie de rejoindre TIAMA.

En résumé, 

L’Agence KN s’est investi pour que le site de TIAMA soit clair et transparent comme les verres qu’elle contrôle. L’Agence KN a incité non pas à boire, mais à répondre avec enthousiasme aux postes à pourvoir de l’entreprise, qui compte aujourd’hui 250 collaborateurs.

apercu du site web client
Refonte site web
Technologies
Back to top