Audit de l’existant, benchmark & stratégie SEO

Audit de l’existant, benchmark & stratégie SEO

L’objectif de cette première étape est de bien comprendre les besoins de nos clients et leurs exigences en matière d’optimisation pour les moteurs de recherche.

Nous travaillons avec vous pour déterminer les objectifs à atteindre et prenons le temps de bien comprendre comment cela profitera à votre entreprise. Nous effectuons une évaluation complète de vos pratiques et de votre environnement SEO actuels (vos concurrents digitaux).

Nous créons ensuite un plan de stratégie SEO (de référencement) pour votre entreprise. Nous effectuons des recherches et des analyses de tout ce dont vous avez besoin, y compris ; backlinks, concurrents, mots-clés, optimisation technique, etc.
Nous mettons en place une liste de mots clés cibles sur lesquels il faudra travailler en priorité. Cette liste de mots clés est l’ensemble des requêtes offrant le meilleur ratio « nombre de requêtes mensuelles / concurrence sur la requête ».

Optimisations SEO

Après avoir effectué votre audit de référencement naturel, nous sommes en mesure de vous présenter nos recommandations et l’ensemble des améliorations attendues pour votre stratégie SEO. Nous créerons un plan d’actions listant l’ensemble des modifications à apporter à votre site Internet.

Ces modifications peuvent concerner le fond et la forme : l’étude sémantique de votre site et les requêtes cibles vont nous permettre de travailler le contenu. Notre analyse technique nous permettra d’améliorer le code de votre site.

Une fois la liste des modifications à apporter validée, nous commençons à mettre en œuvre ces optimisations de contenus et de codes pour que votre site se classe et s’affiche dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

Indexabilité, balisage, accessibilité, contenu en double, redirections, données structurées, etc…

Utilisation stratégique et naturelle des mots-clés dans les textes, maximisation de la portée et de la visibilité en ligne

Optimisation des images, du code et des scripts, utilisation d’un système de cache, optimisation de la version mobile, etc.

Acquisition :
Campagnes display

Nous vous accompagnons dans la création de bannières HTML5 animées pour vos campagnes d’acquisition en display. Notre agence web vous propose la création graphique de bannières, leurs développements et leurs animations grâce aux composants GWD de Google.

Nous travaillons avec de grandes marques et de nombreuses agences de communications pour proposer les meilleures bannières publicitaires possibles. 

Nous analysons vos objectifs de campagne durant notre audit de stratégie SEO, puis nous concevons un storyboard créatif image par image avec une description détaillée de la séquence d’animation. Nous convertissons ensuite le storyboard en bannière publicitaire aux formats images, html et gif.

La création d'outils digitaux

Il existe de nombreux outils permettant d’améliorer votre présence sur Internet. Afin de compléter les campagnes display,  et dans un souci d’optimisation du taux de transformation ( calcul en pourcentage du nombre de transactions réalisées sur le nombre total de visiteurs), il est, par exemple, important de travailler sur des Landing Pages. En effet ces landing pages sont des pages de « renvoi » où le visiteur est envoyé dans le cadre d’une stratégie digitale et d’un parcours de vente. Chaque landing page est adaptée à sa cible et génére ainsi un maximum de leads/ventes.

Enfin,  pour attirer plus de monde sur ces landings pages et pour compléter l’arsenal d’outils webmarketing de votre stratégie SEO, nous vous proposons le Marketing Automation. Le Marketing Automation utilise un logiciel pour automatiser le travail de marketing « monotone ». Les services marketing peuvent automatiser des tâches répétitives telles que les campagnes d’e-mailing, la publication sur les réseaux sociaux et même les campagnes publicitaires, non seulement dans un souci d’efficacité, mais également pour offrir une expérience plus personnalisée à leurs clients.
La technologie derrière l’automatisation du marketing rend ces tâches plus rapides et plus faciles à effectuer.

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